Certificat Correspondant Hygiène

Durée : 8 jours / 56 heures Tarifs : nous contacter Capacité d'accueil : 10
Le correspondant en hygiène constitue un élément indispensable de la lutte contre les infections nosocomiales (Circ. du 29 décembre 2000). Cette formation modulaire propose d’apporter aux postulants les connaissances leur permettant d’intégrer le réseau interne d’hygiène et de lutte contre les infections associées aux soins et de consolider les acquis des correspondants en fonction.

 

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de tenir un rôle de relais d'information entre les services et les structures actives de l'établissement en matière de prévention des infections associées aux soins, d'analyser les habitudes de fonctionnement, de relever les dysfonctionnements et de proposer des mesures correctives, de participer aux enquêtes et aux groupes de travail internes, d'adopter une attitude conforme aux règles d'hygiène.

Pour qui ?

Personnel des services de soins appelé à participer au réseau de correspondants en hygiène.

Pré-requis

Aucun pré-requis.

Méthodes pédagogiques

Programmes de formation régulièrement révisés et prenant en compte les évolutions scientifiques et réglementaires. Pédagogie active et participative (diaporamas spécifiques, alternances d’exposés, de mises en commun d’expériences et d’études de cas…).

Méthode d’évaluation

Évaluation de la qualité de la formation. Évaluation de l'acquisition des connaissances par QCM individuels pré et post-formation.

 

Programme Ce parcours certifiant est composé des 3 modules listés ci-après