Qualité et Gestion des Risques

Les référents qualité dans les services

Durée 2 jours / 14 heures Tarifs Inter : 650€/personne - Intra : nous consulter Capacité d'accueil 12

Permettre au référent qualité de service de connaitre ses missions, de maîtriser les méthodes et les outils de la qualité et gestion des risques.
Participer à la dynamique de déploiement de la culture sécurité des soins.

Objectifs

Optimiser la contribution des référents qualité au management de la qualité et gestion des risques de la structure en adéquation avec les priorités du projet d’établissement.
Leur permettre d’aider la cellule qualité dans le déploiement sur le terrain des actions prioritaires.
Permettre la remontée d’information en cas de dysfonctionnement.
Participer activement aux actions d’évaluations.
Intégrer l’ensemble des référents qualité dans l’organisation fonctionnelle de l’établissement.

Pour qui ?

Référents qualité des services.

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative (diaporamas spécifiques, alternances d’exposés, de mises en commun d’expériences et d’études de cas…).

Méthode d’évaluation

Évaluation de la qualité de la formation.
Évaluation de l'acquisition des connaissances par QCM individuels pré et post-formation.