Hygiène hospitalière

Prévention du risque légionelle dans les réseaux ECS

Durée 1 jour / 7 heures Tarifs Inter : 310€/personne - Intra : nous consulter Capacité d'accueil 12

Les circuits d’eau chaude sanitaire dans les établissements recevant du public sont soumis à une réglementation stricte en matière de prévention du risque légionelle. Les gestionnaires d’installations d’ECS sont tenus de mettre en place une surveillance des circuits pour se conformer aux prescriptions réglementaires, respecter les valeurs cibles définies et prévenir les risques pour les patients et le personnel. Cette formation permettra aux participants de maîtriser les obligations réglementaires et de mettre en place les actions de contrôle et de prévention requises pour se mettre en conformité.

Objectifs

Connaître les risques liés au développement des légionnelles dans les réseaux d’Eau Chaude Sanitaire. Savoir identifier les points à risques dans l’établissement.
Comprendre et savoir appliquer le plan de surveillance réglementaire et mettre en place les actions préventives et correctives.

Pour qui ?

Toute personne exposée à un risque légionelle dans son activité professionnelle, personnels techniques, responsable d’équipe concernée par le, risque légionelle – responsable qualité, gestion des risques, HQSE, de l'EOH,...

Pré-requis

Pas de prérequis

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative (diaporamas spécifiques, alternances d’exposés, de mises en commun d’expériences et d’études de cas…).

Méthode d’évaluation

Évaluation de la qualité de la formation.
Évaluation des acquis par QCM individuels pré et post-formation.
Prochaines sessions
  • Places disponibles
    06 Apr .
    Légionelle ECS CERFHA Orléans
    Pré-inscription