Médiatisation
Apprendre seul face à un écran est, on le sait, une méthode pédagogique qui ne fonctionne pas. Toutefois, la combinaison alliant formation présentielle et formation tuteurée, est une solution pédagogique qui peut répondre, souvent de façon très pertinente, à des besoins particuliers. Ces choix nécessitent en amont la mise en oeuvre d'une ingénierie de formation.

Dans les solutions de formation proposées par CERFHA, la médiatisation des contenus sur plate-forme ou sur CDROM, complète parfaitement la gamme d'outils pédagogiques utilisés par ses formateurs ou mis à disposition de ses clients, leur permettant notamment de s'approprier en interne la diffusion des savoirs.

Toutes les compétences sont mobilisées pour concevoir et réaliser des produits de formation de très grande qualité :

des concepteurs médiatiques et pédagogiques pour assurer des scénarios attractifs et efficaces,
des designers pour gérer des interfaces simples et ergonomiques,
des illustrateurs pour produire des environnements originaux et créer des climats favorables à l'adhésion des utilisateurs,
des animateurs pour donner vie et vitalité aux scénarios,
des développeurs informatiques pour assurer la maîtrise technique et la compatibilité des médias.

Ainsi, ces supports médiatisés sont-ils autant de solutions ergonomiques, simples, solides et dynamiques, pouvant facilement être prises en main et assimilées par l'individu.

Selon l'exploitation choisie des contenus médiatisés, des outils de mobilisation sont également conçus favorisant l'intérêt, l'attention, la mobilisation et la responsabilisation des individus.

Conseil & Etude